Assèchement cloisonné

Assèchement cloisonné

Un séchage ciblé pour plus d’efficacité. 

L’assèchement cloisonné consiste à isoler et traiter spécifiquement les surfaces humides identifiées, au lieu de déshumidifier tout le volume de la pièce. Mise en œuvre : nos spécialistes installent un confinement autour de la zone endommagée (par ex. une portion de mur ou de sol) à l’aide de bâches étanches montées en cloison. À l’intérieur de cet espace réduit, nous introduisons nos appareils d’assèchement (souffleurs d’air sec, radiateurs, déshumidificateurs) pour créer un mini-chambre de séchage intensive. 

La concentration des efforts sur quelques mètres carrés permet de réduire le temps de séchage de façon notable. De plus, cela limite la consommation d’énergie et le nombre d’appareils nécessaires, donc réduit les coûts pour le client. Idéal pour : un dégât d’eau circonscrit (par exemple un coin de mur après une fuite localisée, ou un plancher d’une seule pièce). 

En confinant, on évite aussi que l’air humide ne migre dans les zones saines. 

Efficacité maximale, impact minimal. 

Grâce à l’assèchement cloisonné, vous continuez d’utiliser le reste de vos locaux normalement pendant le traitement, sans gêne, et la partie sinistrée sèche plus vite. En Suisse romande, nos techniciens ont plus de 20 ans d’expérience et savent exactement comment cibler l’assèchement : faites confiance à Fuite & Assèchement Sàrl pour un séchage rapide, malin et économique de vos zones humides.

Assèchement cloisonné